Découvrez l'édition 2022 !

Découvrez le parcours du 10km

Départ/arrivée Pont Zucarrelli (Hôtel de Ville)

Comment est mesuré une course sur route ?
Chaque organisateur souhaitant faire homologuer son parcours fait appel à des mesureurs officiels. Ceux-ci vérifient par 2 fois la distance du parcours pour certifier le parcours.

La méthode que nous avons utilisé est celle du compteur « Jones », Chaque compteur est étalonné au préalable pour s’assurer de sa précision. Pour notre épreuve 2022, c’est la présidente de la commission du running de l’Occitanie qui est venue à deux reprises effectuer le mesurage officiel.

Visualisation du parcours

Agrandir le parcours

Open runner / trace GPX

IMPORTANT: MAJ du 29/09. Afin de garantir la distance de 10km00, nous avons rajouter le tour du rond-point Matteo Manueguera (Av. Mondial 98).

Ton parcours en détail

Un parcours remanié de deux boucles quasi-identique avec un départ/arrivée proche de l’Hôtel de Ville.

Tout commencera à la magnifique place de la Nouvelle Mairie et son imposant parallélépipède bleu au bord du Lez, notre fleuve local. Du haut de ses 41m l’Hôtel de Ville scrutera ta course de bout en bout et, à n’en pas douter, toi aussi tu voudras être à la hauteur de l’événement.

A peine élancé, qu’il te faudra traverser le Lez (Pont Jean-Zuccarelli) et ses berges mythiques en direction du rond point des drapeaux qui, en prenant sur ta gauche à 90 degrés te fera rejoindre un des plus bel immeuble du monde, l’athypique et unique, l’arbre blanc: c’est lui qui marquera ton prochain changement de direction.
Au pied de ce dernier, que tu pourras admirer sous toutes ses coutures, tu prendras la direction du rond point des drapeaux, qui sera un point central de notre épreuve. Un virage encore une fois à gauche qui t’amène sur l’avenue du Mondial 98, un (léger) faux plat montant avant de redescendre (rapidement!) sur cette même avenue avant de prendre la direction des plages … Pas de quoi pour autant activer le mode “farniente”, la grande ligne droite de l’avenue Raymond Dugrand te permettra de poser sereinement l’allure que tu auras tant répétée à l’entraînement. Un coup d’œil à droite et c’est le bassin Jacques Cœur qui, à son tour, sera spectateur de ta course du haut de ses 30m et de sa douce promenade de palmiers … et oui, on t’avait prévenu, le 10km de Montpellier c’est le sud et la méditerranée !

L’extrémité sud du parcours t’amènera à la frontière de Lattes, l’une des 31 communes de la Métropole de Montpellier, où tu feras alors demi-tour au nez et à la barbe des Halles du Lez qui, soit dit en passant, seraient un endroit parfait pour te détendre après la course … Ça y est, la machine est belle et bien lancée, et te voilà à remonter l’Avenue de la Mer d’un pas déterminé. Tu remonteras Richter son parc et…ses rives du Lez. Un retour au rond point des drapeaux avant sous les applaudissements, ça y est, tu y es, enfin … à la moitié du parcours !
Et oui, on savait que tu allais adorer cette visite de Montpellier, tu re-signeras donc bien pour une seconde boucle de 5km ?

Maintenant que tu connais par cœur, on n’a plus besoin de te guider … nous, on t’attendra fièrement sur la ligne d’arrivée, au pied de l’Hôtel de Ville qui, du haut de ses 41 m, te nommera officiellement FINISHER du 10km de Montpellier et, surtout, sportif émérite de notre jolie Ville !

Toutes les informations et actualités

Nos road-books et réseaux sociaux pour en savoir plus sur les horaires, parcours, consignes, etc...
Cover for 10km de Montpellier
1,451
10km de Montpellier

10km de Montpellier

L’un des parcours les plus rapides de France !
La Ville de Montpellier, te donne rendez-vous le 9

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue
Contactez-nous

Nous répondons rapidement
à toutes vos questions

contact@montpellier10km.fr