Vous vous rendez bientôt en Normandie et en dehors de la plage, vous avez peur de manquer d’activités ? En allant davantage dans les terres, il est possible de trouver quelques parcs de loisirs qui valent vraiment le coup d’œil. Dans cet article, on vous en présente deux qui nous semblent sortir du lot.
Pour les adultes et adolescents : Skypark Normandie
Comme son nom l’indique, Skypark Normandie est une sorte de “parc dans le ciel”. En effet, comme l’attraction principale du site est le viaduc de la Souleuvre, vous allez pouvoir expérimenter le saut à l’élastique dans un cadre exceptionnel. Une chute vertigineuse de 61 mètres vous attend, on espère donc que vous avez le cœur bien accroché. Mais les activités à Skypark en Normandie ne se résument pas au saut à l’élastique : Tyrolienne sur 400 mètres, balançoire géante…
Comme il s’agit d’activités à sensations fortes, il faut avoir une taille de plus de 1 mètre 40 pour la plupart (sauf la tyrolienne où une taille de 1 mètre 20 suffit). C’est pourquoi on le recommande plutôt aux adultes et adolescents de plus de 11 ans.
Pour toute la famille : Festyland
Le parc d’attractions de Festyland est assez peu connu en France, mais il s’agit en réalité du plus intéressant que vous trouverez en Normandie pour la famille. Avec un total de 27 attractions, il attire de plus en plus de visiteurs chaque année avec un nombre record de 250 000 en 2022. De nouvelles structures et attractions voient le jour régulièrement et la dernière en date est Kraken, une aire de jeux gigantesques pour enfants qui fait 300 m².
Ainsi, si vous avez des bambins qui ont entre 2 et 12 ans, ce parc d’attractions devrait vous plaire. On notera par contre que pour les adultes sportifs et amateurs de sensations fortes, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Dommage !